Actions sociales

Le Rotary Club de Liège offre un minibus à l'Arche à Aywaille - 14 septembre 2016

Ce 14 septembre 2016, le Rotary Club de Liège est venu remettre à l'asbl l'Arche, Communauté d'Aywaille, les clés d'un tout nouveau minibus. Les personnes handicapées accueillies à l'Arche l'attendaient depuis quelques semaines... et le voilà enfin arrivé ! Les plus impatients des bénéficiaires ont été les premiers à manifester leur enthousiasme à cette annonce. Quel plaisir d'entre les cris de joie et de voir les sourires radieux !

Ce véhicule sera utilisé par l'asbl pour effectuer les transports entre son centre de jour "Le Sénévé" et ses 5 centres résidentiels. " Le Sénévé " reçoit chaque jour ouvrable vingt personnes handicapées mentales adultes. Il offre un lieu de travail, de loisirs, et d'occupation adapté à leurs besoins, souhaits et capacités. Les activités proposées sont structurées en trois axes principaux : le travail, le sport et la détente ainsi que les activités créatives et d'expression.

KEUR MODA Inauguration d'une coopérative agricole - Sénégal - 27 Novembre 2016

Dans la région du Siné Saloum, à 250 km au sud de Dakar, Keur Moda est une collectivité rurale formée de sept villages, qui compte approximativement 2000 habitants. Dans cette zone subsaharienne les céréales constituent l'essentiel de l'alimentation, Maïs, mil, sorgo, arachides,... sont décortiques inlassablement par les femmes.

Ouvrez notre page Facebook pour être au courant de nos prochaines activités !